Comment devenir Rotarien ?

 

Pour 1,2 million de Rotariens, cela commence par un engagement « Servir d’abord ». Telle est la devise du Rotary où chacun de nous participe activement à l’amélioration des conditions de vie d’hommes, de femmes et d’enfants en détresse dans le monde mais aussi au plus près de nous, sur le plan local.

 

POURQUOI DEVENIR ROTARIEN ...

 

Les contraintes professionnelles étouffent souvent notre idéal et emprisonnent notre temps. Et il nous arrive d’avoir envie de libérer notre enthousiasme, notre énergie et notre initiative autour de valeurs humaines et d’actions en mettant nos compétences au service des autres et en faisant bénéficier de notre expérience, aux jeunes notamment.

 

Vous avez peut-être connaissance d’un besoin dans votre collectivité et vous vous demandez comment apporter votre aide.

 

Vous souhaitez peut-être faire profiter les autres de vos compétences professionnelles ou même en acquérir de nouvelles. Peut-être recherchez-vous à établir des contacts avec des professionnels partageant les mêmes idéaux, localement ou à l’étranger ?

 

Devenir membre du Rotary club de La Baule peut vous permettre d’atteindre ces objectifs et bien plus encore.

 

Notre Club est composé d’hommes et de femmes de tous âges et aux parcours professionnels variés.

 

Notre club est un lieu de partage, de rencontres amicales et d’échanges entre professionnels au travers notamment des Conférences que nous organisons régulièrement.

 

Au Rotary Club de la Baule vous pourrez à loisir partager nos valeurs autour de l’Amitié et mettre au service de nos actions, votre énergie et votre talent.

 

 

Comment devenir membre de notre club ?

 

Que vous soyez un bénévole chevronné ou débutant souhaitant vous lancer dans l’action, le Rotary Club de la  Baule est prêt à vous accueillir.

 

Notre Club met tout en œuvre pour favoriser l’intégration de nouveaux Rotariens et les impliquer dans nos actions et projets.

 

Etre membre, c'est mettre en application un idéal de servir dans la vie privée, active et publique permettant d'agir dans l'intérêt de la collectivité.

 

Etre membre, c'est mieux cerner des questions de portée internationale et agir pour elles. Chaque Rotarien contribue via la Fondation Rotary à de grandes causes mondiales : l'éradication de maladies (prioritairement la poliomyélite), la préservation de l’eau ou le recul de l’illéttrisme.

 

Au Rotary Club de La Baule devenir Rotarien ou Rotarienne c’est rejoindre un lieu d’échange, ouvert et convivial, évoluant dans le respect de l'autre et renforçant ses liens au fil des actions.

 

Etre Rotarien ou Rotarienne en entrant dans notre Club, c’est aussi vous investir localement par des actions d'intérêt public de proximité sociales, professionnelles, humanitaires ou éducatives directement en Presqu’Ile Guérandaise.

 

 

Si vous avez des questions à poser,

Si vous ressentez des aspirations personnelles à nous rejoindre ...